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ASERTI Electronic réalise depuis plusieurs années des Interventions Préventives chez son client de Lyon, fabriquant de verre plat.

Ces interventions préventives ont lieu tous les 4 ans, sur 8 armoires d’alimentations, servant à fournir l’énergie pour la production du verre, donc stratégiques dans le Process du client.

 

Contexte client :

Les prestations d’ASERTI Electronic consistent à changer les modules de puissance, à nettoyer, vérifier et à réparer, si besoin, ces  grosses alimentations de 130 KWA, de marque BOC et de la taille, chacune, d’une cabine téléphonique.

Les conditions d’intervention sur site restent particulièrement difficiles, dans un environnement à plus de 30°C.

Des prestations sur mesure :

Chaque intervention préventive implique sur chaque alimentation BOC :

  • Le changement systématique de tous les condensateurs du BUS DC de puissance (30 par alim.)
  • Le changement de tous les modules de puissances  (20 par alim.) comprenant : des IGBT, des diodes  de puissance, des thyristors.
  • Le nettoyage et la vérification des cartes électroniques avec tests sur site en signature de composant et changement des condensateurs si nécessaire. Pour cela, le technicien s’équipe d’équipements de test et de contrôle performants et transportables.
  • Le contrôle des transformateurs et des bobines,
  • La vérification du bon fonctionnement de tout le système de refroidissement : ventilateurs, filtres d’air
  • Le changement des bagues de raccord d’eau et de tuyaux Parker (pont de puissance refroidi par eau).

 

Prochainement, de nouveaux modules de puissance (8 alimentations ACOM) bénéficieront des mêmes prestations préventives.

 

Du préventif OUI mais avec une garantie de résultat et de fonctionnement :

Afin de pouvoir éditer un rapport détaillé au client, ASERTI Electronic procède à une analyse complète des caractéristiques techniques des condensateurs et des modules de puissances changés lors de l’intervention préventive (incluant les composants neufs préparés et mesurés au préalable en atelier).

Une cartographie est ainsi réalisée permettant de diagnostiquer la dégradation des composants ou de prévenir d’éventuelles pannes : une exigence du client qui l’aide à justifier de l’intérêt et du maintien de cette intervention préventive renouvelable tous les 4 ans.

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