Il est de retour ! Plus déterminé que jamais ! C’est donc tout naturellement que nous avons souhaité soutenir, à nouveau, Sébastien Rogues dans sa passion de la course au large.
Le dépassement de soi, l’esprit d’équipe, la persévérance et l’audace ! Un défi de tous les jours pour les collaborateurs du Groupe ASERTI et ses filiales.
Ainsi, ces grands axes autour de la réussite, le goût du challenge et l’entreprenariat sont à l’origine de ce partenariat en totale adéquation avec les valeurs du groupe !
J-10 CAP VERS LA MARTINIQUE !
ASERTI sera présent pour encourager ce passionné des mers et toute son équipe sur cette 15eme édition de la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre.
Le top départ sera lancé le 7 novembre prochain au Havre en direction de la Martinique, équipé d’une grande nouveauté : l’intelligence artificielle !
Lors de la Transat Jacques Vabre, Sébastien Rogues et Matthieu Souben, skippers du trimaran Primonial, vont tester en course un nouveau système d’aide à la décision. Grâce à des données fournies par trente capteurs installés à bord de leur bateau. « L’objectif est d’avoir la capacité de réceptionner 100 % des données du bateau et de pouvoir les utiliser en post-traitement pour comprendre un certain nombre de choses sur la performance. L’idée n’est pas de faire des bateaux automatisés. On ne remplacera jamais l’humain. Le digital n’aura jamais le feeling du marin pour savoir ce qu’il se passe devant ou derrière un grain. Cependant c’est une aide précieuse qui nous renseigne, par exemple, grâce à un capteur digital, sur la hauteur précise des vagues à dix centimètres près » Nous explique Sébastien Rogues passionné par le digital.
Nous sommes impatients de les accompagner sur cette course avec ce nouveau défi innovant. N’hésitez pas à suivre l’aventure de près sur notre page Linkedin.
Nous leur souhaitons une très belle victoire !